Numéros de téléphone en France

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A qui est le numéro de téléphone 0810400989? Ou se situe t'il?

Informations sur les numéros de téléphone en France à partir de leur composition

    Un numéro de téléphone peut s'afficher sous diverses formes:
  • D'un seul bloc: 0810400989
  • Séparé par des points: 08.10.40.09.89
  • Séparé par des tirets: 08-10-40-09-89
  • Séparé par des slashes (barres obliques): 08/10/40/09/89
  • Séparé par des espaces: 08 10 40 09 89
  • Notation internationale (pour appeler depuis l'étranger): + 33 8 10 40 09 89 ou 00 33 8 10 40 09 89

Le 0810400989 est un numéro en 08, et n'est donc pas précisement géolocalisé comme c'est le cas avec les numéros en 01, 02, 03, 04 et 05.
Cependant, certaines plages de numéros sont attribuées à des sociétés. Dans le cas du numéro 0810400989, c'est à l'opérateur ORANGE qu'ont été attribués les numéros commençant par 081040.
Mais la société ORANGE peut avoir elle-même réattribué le numéro à quelqu'un d'autre...

Les numéros commençant par 081 comme le numéro 0810400989 sont des numéros surtaxés.
Ils peuvent vous être facturés jusqu'à 0,15 € par appel et 0,06 € par minute de communication.Ils peuvent vous être facturés jusqu'à 0,50 € par appel et 0,20 € par minute de communication.

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Commentaire:

Déjà 9 commentaires. Ajoutez-y le vôtre...
  • Commentaire de Forrest, le Mercredi 24 Septembre 2014 à 09 h 28 min...

    Ce numéro appelle tous les 3 jours à heure fixe pour faire, soi-disant, des vérification de votre ligne. Après recherche, c’est la société VITARIS, société de téléassistance. Ce contrôle a été demandé par le CG de Loire Atlantique, sauf qu’à l’origine ce contrôle devait être effectué par un numéro non-surtaxé. Ce qui est scandaleux c’est qu’on vous facture, sans vous avertir, un appel entrant ! Un comble. Pour parer à cela, la plus part des fournisseurs d’accès internet et téléphone propose gratuitement le rejet de certains numéro que vous saisissez vous même. Pour le compte de la personne qui était arnaquée de cette façon, j’ai activé le service et entré le numéro 0810 40 09 89 et voilà terminé… Ci-dessous la réponse que j’ai eu du Président du CG de Loire Atlantique :
    ——–
    Monsieur, Le Président a pris connaissance avec attention de votre message du 8 septembre dernier par lequel vous vous étonniez de la facturation d’appels entrants au domicile des personnes âgées ayant souscrit au système de téléassistance, géré par la société VITARIS. Suite à votre message, j’ai saisi les services compétents qui ont profité d’une réunion programmée avec VITARIS pour aborder la question de la facturation des tests de ligne (indispensables pour vérifier que le service fonctionne). Lors de la signature du contrat avec VITARIS le numéro servant à ces tests n’était pas surtaxé, ce n’est plus le cas aujourd’hui et cela ne nous avait pas été signifié. Nous allons donc modifier nos contrats de téléassistance afin que les personnes soient parfaitement informées des coûts de ce service. En parallèle, nous avons demandé à VITARIS de travailler pour être en mesure d’intégrer ces frais dans l’abonnement initial ou de proposer un numéro de téléphone sans surcout pour les bénéficiaires. Dans cette attente, la personne bénéficiaire de ce système peut adresser une demande de remboursement des surcoûts d’appel à la Société VITARIS qui s’est engagée à étudier toutes les demandes.

  • Commentaire de jpia, le Jeudi 27 Novembre 2014 à 10 h 51 min...

    Étant confronté au même problème, j’ai contacté la société Vitaris qui m’annonce qu’ils ne peuvent rien faire et qu’ils utilisent un autre numéro pour se connecter.
    Selon le service de la télé assistance du CG Loire-Atlantique, des discussions seraient en cours avec Vitaris.

  • Commentaire de Robert44, le Mercredi 10 Décembre 2014 à 16 h 35 min...

    C’est une pratique courante. Les entreprises de téléassistance ont besoin de vérifier le bon fonctionnement des matériels installés, et cela passe par la ligne téléphonique bien sur. Ce test de vérification est programmé a une fréquence de 2, 3, 5 ou 7 jours. C’est pour le bien des personnes abonnées au service de téléassistance et ce n’est en aucun cas une arnaque.

  • Commentaire de TOREZ, le Lundi 24 Août 2015 à 09 h 27 min...

    A QUI APPARTIENT CE NUMERO

  • Commentaire de guillet qui l'a noté comme appel indésirable, le Samedi 27 Février 2016 à 19 h 46 min...

    ce numero appelle tous les jours et ces appels sont facturés.

  • Commentaire de gean, le Samedi 5 Mars 2016 à 12 h 55 min...

    cet une arnaque puisque cela est pratiqué sans l accord des utilisateurs ?

  • Commentaire de avelyne France, le Vendredi 30 Septembre 2016 à 10 h 24 min...

    j’ai reçus 18 fois ce numéro ma mère qui est très malade la reçus 20 fois je me sais plus quoi faire pour que s’arrêt

  • Commentaire de Anonyme France, le Lundi 16 Janvier 2017 à 12 h 20 min...

    Aujourd’hui 16 janvier 2017 le problème est toujours pas résolu vitaris effectue des contrôles tous les deux jours et cela est toujours facturé à l’abonné alors que l’article du conseil général datte 8 septembre 2014
    ,

  • Commentaire de Anonyme France, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 18 h 22 min...

    Idem pour moi, facturation du 20/11/2016 au 17/01/2017 :3,48 €.

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